Subscribe to
Posts
Commentaires

Le

…pour enfants grippés qui sont sous le charme de cette histoire mélo à l’eau rose mais pas mièvre, où rien ne va trop vite, où les méchants trop méchants finissent par être écartés, où les animaux et les enfants sont les héros comme ce petit garçon plus têtu qu’une mule ( et si mignon) qui répare les bêtises des adultes. Après la découverte enchantée de Belle et Sébastien première partie, difficile de résister à Belle et Sébastien parmi les hommes et de se contenter de deux épisodes par jours. Série de Cécile Aubry, 1967, réédition 2006 par Gaumont dvd.

belle-et-sebastien.jpg

4 Responses to “Le”

  1. on 08 fév 2008 at 10:04annebligblog

    déjà la maman était belle, le fils aussi !
    j’adorais regarder cette série quand j’étais petite…jc’est drôle, j’en parlais justement à monsieur mon mari hier !

  2. on 08 fév 2008 at 10:31sissi

    Nous avons fait une « cure » des premiers épisodes montagnards et enneigés de Belle et Sebastien juste avant Noël, c’était tellement bon de découvrir cette série en famille à cette époque de l’année! J’ignorais ces autres épisodes, mais j’irai voir à la médiathèque, merci!!!

  3. on 08 fév 2008 at 11:37lasourceauxbois

    J’étais fan étant petite, cela faisait partie des délices de mes vacances. A présent, je ne peux pas m’empêcher d’y aller de ma petite larme quand j’entends le générique. C’est la musique de l’enfance perdue à jamais.

  4. on 08 fév 2008 at 23:57marion

    j’ai adoré cette série mais je n’en ai jamais parlé à me filles.Il faut que je répare cet oubli.

Leave a Reply